Dans la série comme dans la saga littéraire, le temps qu'Arya passe dans le château en ruines d'Harrenhal est formateur puisqu'elle y est pratiquement seule, à la merci des ennemis et qu'elle y apprend de dures leçons sur la façon de rester en vie et sur le coût d'une vengeance. Une leçon qui prend une forme totalement différente entre les deux supports :
Dans le 2ème tome de la saga, Arya passe son temps à se terrer dans les recoins cachés du château pour échapper à certains tortionnaires particulièrement vicieux. Elle utilise les 3 morts que lui a promis Jaqen H'ghar mais se rend vite compte qu'elle les a utilisées pour du menu fretin. Elle manipule Jaqen pour que celui-ci l'aide à tuer plus de 3 personnes et ainsi libérer des soldats alliés à son frère Robb. Les hommes reprennent le fort avant que Roose Bolton n'arrive et Arya devient son échanson.
Dans la série, Arya part avant que les hommes du Nord n'arrivent et au lieu d'être l'échanson de Roose Bolton, elle est celui de Tywin Lannister, l'un des principaux responsables de la situation de sa famille et dont elle a juré de se venger. La relation entre les deux est tantôt tendue tantôt attachante : Tywin montre un peu d'humanité et de paternalisme à l'encontre d'Arya (il ne sait pas du tout qui elle est réellement) et en profite pour lui enseigner certaines leçons de vie qui lui serviront plus tard. Au final, elle manipule tout de même Jaqen pour qu'il l'aide à s'enfuir, elle, Gendry et un autre compagnon. La série offre ainsi un développement de personnages très intéressant et une exposition plus forte à Tywin Lannister, dont le rôle prend plus d'importance de saison en saison.