Institutions et organisations

Cette section présente quelques-unes des nombreuses organisations du royaume de Sept Couronnes, qui donnent tant de vraisemblance et de profondeur à la saga.

La Garde de Nuit

La Garde de Nuit est l'une des plus vieilles organisations du royaume. Il s'agit d'un ordre militaire, fondé pendant l'Âge des Héros, en charge des défenses du Mur du Nord contre les invasions Sauvageonnes. Son siège est à Châteaunoir et ses membres sont toujours vêtus de noir.

L'âge d'or de la Garde de Nuit a pris fin avec l'arrêt des invasions des Marcheurs Blancs ; et son importance est aujourd'hui sous-estimée par le reste du royaume puisque la menace venue du nord est devenue une légende.

Ceux qui prêtent serment et revêtent l'habit noir sont en majorité des repris de justice, des bâtards et des marginaux. Quelques familles nobles du Nord ont gardé en mémoire l'importance de la Garde de Nuit mais c'est une organisation sur le déclin.

L'ordre des Mestres (Maesters)

Tout le savoir des Sept Couronnes est transmis par l'Ordre des Mestres. Leur siège est dans l'une des plus anciennes cité du royaume : le port de Villevieille (Oldtown) dans le Bief (The Reach) ; il s'agit de la célèbre Citadelle. Ses membres y sont formés à devenir les plus grands spécialistes, avant d'être envoyés comme conseillers au sein des différentes maisons des Sept Couronnes. On les reconnaît à la chaîne qu'ils portent au cou et qui symbolise le fait qu'ils sont les serviteurs du royaume.

La Garde royale

Pour assurer la protection du Roi, Aegon Targaryen a mis en place la Garde royale. Ce sont des soldats d'élite, gardiens du respect de la loi et totalement dévoués au Roi. Ils portent un manteau et un bouclier blancs et dorés. Seules les plus fines lames du royaume peuvent prétendre faire partie de cet ordre.

Les Sans-visage

L'ordre religieux des Sans-Visage vénère le Dieu aux Multiples Visages. Ils sont une organisation d'assassins d'élite, originaires de l'île volcanique de Valyria, capables de changer de visage. La phrase principale associée au culte de ce dieu est « valar morghulis », c'est à dire « Chaque homme doit mourir ». Les membres de cet ordre considèrent que la mort fait partie de l'ordre naturel des choses. Si l'on y met le prix, ils sont prêts à tuer n'importe qui puisqu'ils considèrent qu'il s'agit d'une offrande qu'ils font à leur dieu.

AccueilLa galaxie Game of Thrones > Institutions et organisations